Dimanche 16 Novembre, les bleu-blanc-jaune et noir de Garonna xv retrouvaient leur écrin d’un Parc des Sports baigné de soleil. Un défi de taille les attendait : passer au révélateur du leader invaincu et incontestable de la poule, les gersois de Coeur de Lomagne (CL).
Affluence des grands jours s’il en est, les aficionados de Garonna sont venus en nombre bien épaulé en cela par l’esprit potache et toujours respectueux du Kop Garonna, ambiance phase finale garanti !
On pouvait faire confiance au duo Ferrié-Brouillet pour insuffler aux leurs la capacité à relever le défi physique proposé et maintenir une grosse intensité durant 80mns.
Comme à l’accoutumé, l’avant-match a été soigneusement préparé, l’équipe féminine des Gaz’Elles de Laurent Modeste a été mise à l’honneur dans le cadre d’Octobre Rose .
Démarrage tambour battant de Garonna XV qui investit les 22m adverse poussant à la faute les rouge et bleu de Lomagne.
Cazorla ne se fait pas prier pour enquiller (3-0, 2ème), mais les visiteurs ont aussi une fine gachette dans leurs rangs, pour preuve la tentative réussie des 50m légèrement en biais par le 10 adverse (9-9, 24ème).
Un mano à mano de haut vol va s’installer entre les maîtres à jouer de chaque formation, Cazo faisant parler l’expérience par une quatrième pénalité donnant l’avantage à GaronnaXV (12-9, 29ème) qui ne ferme pas le jeu, toujours à l’initiative pour tenter de forcer le verrou adverse.
Le chassé-croisé haletant se poursuit durant le second acte, on joue la 50ème, groupé pénétrant d’école de Garonna dans les 22m qui emporte le pack adverse, feinte de la moustache du malicieux Cazorla, essai au pied des perches (19-12)!
Avantage de courte durée, profitant d’une pénalité, le 5 visiteur la joue vite, trompe la vigilance de la défense locale pour filer à dame (19-19, 52ème).

En apnée, les supporters sont prêts à exulter dans le money-time, valeureux Garonna XV tire ses dernières cartouches jusqu’au trille final laissant les deux formations terminer dos à dos (22-22).Prochain test d’importance Dimanche 23/11 chez le nouveau leader Montréal-du-Gers!




