Une délégation de l’UNSA Police Tarn-et-Garonne a participé ce lundi aux traditionnels vœux du syndicat, organisés au Musée des Arts forains à Paris. L’événement, qui a rassemblé plus de 1000 personnes, a été marqué par la présence du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
Aux côtés du secrétaire général Thierry Clair et de son adjoint Marc Hocquard, les délégués départementaux de toute la France ont pu échanger avec leur ministre de tutelle. Le directeur général de la police nationale Louis Laugier et le préfet de police Laurent Nuñez étaient également présents.
Cette rencontre a permis aux représentants syndicaux de présenter leurs attentes pour l’année à venir. Une prochaine visite ministérielle dans le Tarn-et-Garonne a d’ailleurs été évoquée, à l’initiative du sénateur Pierre-Antoine Levi.
Focus sur les enjeux territoriaux L’UNSA Police, qui réclame notamment un « choc de simplification » et une revalorisation du métier de policier, espère que cette année 2025 permettra des avancées concrètes pour les forces de l’ordre.

