Passée la frustration d’une défaite inaugurale de Garonna xv au XV de la Save Dimanche dernier, les hommes du trio Ferié, Marty et Brouillet n’ont pas traîné à remettre l’église au cœur du village en ce week-end de Fête Saint-Michel !
C’était la première rencontre à domicile dans le nouvel écrin du Parc des Sports pour les bleu, jaune et noir qui auront été, sans contexte, à la hauteur de l’évènement face au RC du Brulhois.
Une fois n’est pas coutume, on saluera, l’idée originale des dirigeants de Garonna de mettre en avant la catégorie des U14 qui a offert aux seniors une magnifique haie d’honneur pleine de ferveur au moment de pénétrer dans l’arène.

Galvanisé par l’instant, les locaux vont d’entrée de jeu imprimer un rythme d’enfer à la rencontre et littéralement prendre à la gorge les rouge et noir adverse.
Deux essais ont vite fait chauffer le planchot à 12-0 dès la 3ème! (G. Paillassa puis E. Lenestour). 16ème, coup de froid dans les gradins.
Sur un temps fort du Brulhois, suite à la blessure du 5 adverse, c’est tout un stade qui va rester en haleine amenant une longue intrerruption et l’évacuation du joueur par les pompiers.
Le ressort semble cassé chez les visiteurs qui vont subir les assauts répétés de Garonna tant au près (groupé pénétrant d’école Marcheras 25ème, le classique Benji Martin 28ème) qu’au large avec la folle cavalcade de M. Gendre à la 38ème et un cinglant 38-0 aux oranges.
Dès la reprise, la nouvelle banderille de B. Martin (41ème) va sonner l’hallali dans les rangs du Brulhois qui va encaisser cinq essais supplémentaire. Las, quand les visiteurs se sont agacés faisant monter la température, c’est en vieux briscard, que R.Petit s’est mué en maître de l’esquive !
Victoire sans appel de Garonna XV, de l’enthousiasme et du panache à revendre qui sied si bien à ce jeune groupe.
Prochaine joute le 5 Octobre face à La Nicolaïte pour un court déplacement de 42kms.
Cadets et juniors peaufinent leur préparation. En vue de la reprise du championnat, les deux équipes étaient opposées en amical Samedi 27 au Racing Montauban belle opportunité pour effectuer les derniers réglages.