La prime à l’export. Autrefois inconstant, une chose est sûre, les coaches C.Ferrié et L.Brouillet ont bâti un groupe sûr de ses forces capable de s’imposer hors de ses bases.
L’opportunité était belle ce Dimanche 2 Novembre de clotûrer ce dernier bloc invaincu face à une formation de Seilh-Aussonne-Fenouillet (SAFXV) bien mal en point en championnat (9ème), ne comptant aucune victoire au compteur. L’adage s’est vérifié, Garonna XV n’a pas eu besoin de forcer son talent faisant briller de mille feux sa nouvelle parure bleue blanche jaune et noire.
Passées les trombes d’eau du coup d’envoi, mieux valait ne pas être retard avec un premier essai «en famille» dès la 1ère de C.Marty qui va mettre à contribution D.Marty officiant à la table de marque.

Dans la foulée, M. Maltaus fait parler sa pointe de vitesse file derrière la ligne tant et si bien qu’au bout de 5 minutes le planchot affiche 0-14 en faveur de Garonna!
Le SAF se remet malgré tout la tête à l’endroit et franchit la terre promise à son tour (21ème, 05-14). Les rouge et noir pris dans l’étau des visiteurs, reprennent la marée et craquent sous la puissance de B.Martin six minutes plus tard (27ème, 05-21).
Démarrée tambour battant la rencontre va tomber dans un faux rythme, laissant place à quelques approximations mais sans conséquence, moment choisi par les visiteurs et l’inévitable Benji Martin de doubler la mise par un nouvel essai en coin et une avance confortable aux oranges (40ème, 05-28).
Durant, le second acte, les serials marqueurs de Garonna vont s’en donner à cœur joie, profitant des largesses défensives de SAFXV tant soit peu que les visiteurs appuient sur l’accélérateur transformant leurs initiatives en coup gagnant. Au total, onze essais vont être inscrits, honneur à Garonna XV de clotûrer le bal par une dernière chevauchée de K. Bonhoure, qui va s’offrir un slalom dans les 22m adverses pour marquer l’ultime essai de la rencontre échouant à transformer, le cuir heurtant la poteau. (score final sans appel 05-66).

Garonna XV signe une cinquième victoire et autant de bonus offensifs consolidant sa troisième place..à 1 point seulement du dauphin Montréal-du-Gers !




