Et de deux!
Garonna XV a fait montre à ses fidèles supporters de sa capacité à s’exprimer avec succès hors de ses terres.
En ce Dimanche 5 Octobre, c’est un court déplacement (42kms) aux allures de derby qui était au menu des bleu, blanc jaune et noir opposés à St Nicolas-de-La-Grave. Pour l’occasion, les coachs avaient reconduit quasi à l’identique le quinze vainqueur du Brulhois tout en appliquant une recette à l’efficacité redoutable.
Pour preuve, le démarrage tonitruant de GaronnaXV profitant du vent, voit tour à tour d’A.Zumthor (4ème) et E. Lenestour (12ème), à la récupération d’un judicieux coup de pied par dessus, aplatir les premiers (3-12).
On se plaît à voir une ligne de trois-quarts très en verve, qui combine bien, met du volume et annihile les velléités des bleu et blanc adverses qui se mettent à la faute.

L’artilleur M. Cazorla toujours aussi prolifique, règle la mire et enquille deux pénalités (25è, 34è). Le premier acte est en la faveur de Garonna évoluant un ton au-dessus, certes, mais va finir par encaisser un premier essai au pied des perches. (10-18 à la pause).
Garonna XV poursuit son travail de sape, le supersonique M. Maltaus se met en évidence et affole les compteurs mais l’essai est refusé pour un malheureux bout de crampons sur la ligne de touche. Ce n’est que partie remise, les hommes du quatuor Ferrié, Brouillet, Marty et Lolo Modeste, vont forcer la décision à la 50ème avec K. Bonhoure qui plante le 3ème essai pour Garonna (10-26).
Malgré une nouvelle banderille des locaux (17-26, 60ème), rien n’est acquis pour autant mais c’est dans le money-time que Garonna va finir d’assommer St-Nicolas plantant deux nouveaux essais par T. Bernadet, puis M.Cazorla (80ème) et ses jambes de 20 ans, qui vont apporter toute leur grinta et clotûrer en beauté la rencontre (score final 17-40).
GaronnaXV enchaîne par une deuxième victoire et un bonus offensif supplémentaires qui les replace ex-aequo sur le podium (3ème) de la poule; de bon augure pour la suite.
Cadets et juniors, démarrage en trombe!
A l’image de leurs aînés, chaque catégorie s’est imposée à l’extérieur sur les terres de Villemur-Fronton; chapeau à eux.Honneur à la nouvelle formation des cadettes de GaronnaXV en phase d’apprentissage, qui saura récolter les lauriers au fil de la saison