Dimanche 19 Octobre c’était jour de première à Mondoulet où les bleu, blanc jaune et noir de Garonna XV recevait les gersois de Gondrin, formation du milieu de tableau de la poule 3. Les troupes du trio Ferrié, Brouillet, Marty ont encore une fois fait parler la poudre et plongé les visiteurs du jour au tréfonds des 40ème rugissants.

Profitant de la faveur d’Eole pour débuter, ce sont les bleu et gris qui dégainent les premiers sur pénalité (5ème, 0-3). Les locaux acculés dans leurs 22m subissent les assauts adverses et ont tendance à trop regarder jouer les visiteurs dont seuls le centre et le n°8 semblent les plus affûtés.
Les locaux ne s’en laisse pas compter pour autant, sur leur première initiative ils signent un coup gagnant par le puissant B. Martin, qui plante le premier essai entre les perches (8ème, 7-3).
Gondrin répond du tac au tac et reprend la main ( 15ème, 7-10). Passé un premier échec sur pénalité, M. Cazorla trouve vite la bonne carburation.
On joue la 29ème, à hauteur des 40m, ce même Cazo délivre une passe au pied millimetrée à destination d’ H.Fauquembergue lancé, qui récupère l’ovale met les gaz et marque en débordement le deuxième essai (14-10) : du tableau noir !

A la pause, GaronnaXV est dans les clous (17-13).
Le deuxième acte va donner lieu à une véritable masterclass en trois actes. Acte 1-41ème, Gondrin est sous pression. Depuis les 22m, M.Gendre du feu dans les cannes, file à toute enjambée balle en main, passe en revue la défense gersoise pour marquer à son tour (24-13).
Acte 2-59ème, passé une quatrième banderille signée A.Zumthor, Gondrin domine.
R. Petit va se rappeler aux bons souvenirs des fidèles supporters de Garonna, délivrant un coup de pied de mammouth expédiant la gonfle dans les 22m adverses. L’arrière tergiverse, laissant le temps aux locaux de se replacer, le jeu rebondi aussi vite, Cazorla délivre une superbe passe sur les extérieurs, mains-mains pour K.Bonhoure qui file marquer en coin!
Acte 3-67ème, en forme de bouquet final pour Garonna, pas rassasié, qui envoie du jeu par sa mobylette M.Maltaus, tel un félin, accélère donnant le tournis aux derniers défenseurs gersois conclure par un sixième essai (43-13).
Nouvelle victoire et troisième bonus offensif en attendant un derby alléchant Dimanche 26 Octobre face au quatrième Finhan seulement à une longueur de Garonna XV !
Fortunes diverses chez les jeunes. En déplacement à La Salvetat, les juniors s’inclinent sur le fil. Mention Bien aux cadets vainqueurs à l’extérieur. On n’oubliera pas de souligner l’abnégation des cadettes qui poursuivent leur apprentissage.




